Centre de santé naturelle au coeur de Chartres
Centre de santé naturelle au coeur de Chartres
 

SANTE NATURO 

 

Sur rendez-vous

 

7 rue Fulbert

28000 CHARTRES

 

Martine KIENTZ

Naturopathe

07 81 21 44 21

 

Anne-Sophie BRISSET

Ostéopathe DO

06 19 73 43 69

Siret 792 117 665 00010

APE 8690F

L'ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine manuelle qui a pour principal but thérapeutique de localiser la ou les zones de restriction de mobilité (que ce soit au niveau articulaire, viscéral ou tissulaire), de restaurer ces pertes de mobilité et ceci afin de rétablir l’équilibre fonctionnel de l’organisme.

Elle se base sur des sciences à part entière telles que l’anatomie, la biomécanique, la neurologie, la physiologie…

 

Sa particularité s’attache au fait que le praticien n’interpose aucun instrument entre lui et son patient, il utilise ses mains comme seul et unique outil de diagnostic et de traitement.

 

L’ostéopathie est une discipline qualifiée d’holistique, elle considère le corps comme un « tout », le patient est ainsi examiné dans sa globalité.

 

Contrairement à la médecine allopathique, l’objectif de l’ostéopathe ne sera pas d’instaurer un traitement curatif à une douleur, mais au contraire, de rechercher la ou les dysfonctions à l’origine de cette même douleur .

Pour ce fait, son rôle sera de redonner de la mobilité aux différentes structures du corps (os, articulations, ligaments, muscles, tendons, organes, viscères, sutures craniennes…) qui sont en restriction, ce qui permettra une libre circulation sanguine et lymphatique et favorisera ainsi les bons échanges métaboliques entre les différents systèmes du corps humain.

 

Les techniques utilisées en ostéopathie sont diverses et variées : techniques structurelles, myotensives, tissulaires, viscérales, craniennes…Cette richesse thérapeutique constitue notre force car permet de nous adapter à chaque type de patient en lui prodiguant un traitement unique et rigoureusement approprié

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Martine Kientz, Santé Naturo 2013